The Muppet Show

tv_muppet_show_opening

« The Muppet Show Theme » est le thème musical de l’émission The Muppet Show.

Le morceau a été écrit en 1976 par Jim Henson et Sam Pottle comme thème d’ouverture et de clôture de chaque épisode de The Muppet Show, et les paroles ont changé à chaque saison.

Au fil des ans, ce thème est devenu l’un des emblèmes des Muppets et de leurs dérivés. Plus récemment, il a été repris par le groupe de rock américain OK Go.

The Muppet Show est une émission de variétés produite par le marionnettiste Jim Henson et assurée par The Muppets.

tms_season_1_openingAprès deux épisodes pilotes en 1974 et 1975 qui n’ont pas accroché les grandes chaînes américaines, Lew Grade propose à Henson de prendre l’émission sur ATV Associated Television en Angleterre.

La première eut lieu le 5 septembre 1976, et 5 saisons seront tournées jusqu’au 15 mars 1981 aux studios d’ATV à Elstree au nord de Londres, pour un total de 120 épisodes.

L’émission est une sorte de spectacle de music-hall, dans le style vaudeville, avec des chansons, des danses, ainsi que d’histoires des coulisses induites par un tel show. Kermit la grenouille est une sorte de M. Loyal qui essaye de garder le contrôle du show malgré les délires et caractères particuliers des autres Muppets, tout en soignant l’invité humain de chaque épisode.

Le show s’est fait connaître pour ses absurdités comiques, l’usage du « slapstick« , et des parodies humoristiques.

Avec sa popularité grandissante, l’émission a attiré de plus en plus de stars de la télévision, de la chanson ou du cinéma comme invités.