Le chef d'orchestre

Fabien Guillaut

Après des études de clarinette au CNR de Rennes et de Musicologie à la Sorbonne, Fabien prend la direction de l’Aidema en 2005, puis celle de l’Orchestre en septembre 2009. De 6 musiciens, la formation monte jusqu’à 35, avec claviers, guitares, collaboration avec un groupe de rock, une chanteuse jazz, des chœurs, une troupe de théâtre, un échange très riche avec l’Allemagne…

Très influencé par les musiques de films, Fabien est également passionné par les musiques de jeux vidéos et proposera des arrangements sur mesure de Zelda ou Super Mario, mais aussi des dessins animés, du jazz, du classique « revisité ».

L’Orchestre a été créé en 2005 par Nathalie Bailloeuil, violoncelliste et professeur à l’Aidema, qui l’a dirigé jusqu’en 2009.

De 2016 à 2018, la direction était assurée conjointement par Fabien Guillaut, en formation professionnelle, et Fabien Lacoste, professeur de saxophone à l’Aidema et directeur musical de l’harmonie La Saint-Cyrienne.

Chaque année, l’Orchestre participe à des rencontres d’orchestres, et est dirigé par les autres chefs pour des pièces communes : Stéphane Chevy, chef d’orchestre de l’harmonie de Lévis-Saint-Nom, Jean-Yves Malmasson, compositeur et directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Francilien et de l’Orchestre de Villebon, Grégory Martens, chef de l’orchestre de l’école de musique de Saint-Cyr.