Historique

Photo OSN au complet 17.05.2014Créé par Nathalie Baillœuil en septembre 2005 au sein de l’école intercommunale de musique et de théâtre AIDEMA, ce petit ensemble d’élèves est devenu rapidement le plus grand ensemble de l’association, avec plus de 30 musiciens de 9 à 65 ans.

Dirigé depuis décembre 2007 par Fabien Guillaut, l’orchestre s’est orienté vers un répertoire de musiques de films, jazz et classique, accueillant guitares et claviers ; au fil des saisons, des spectacles ont été réalisés avec du théâtre, plusieurs ensembles simultanés, des groupes de rock, et l’orchestre a également créé la Symphonie de Poche de Jean-Yves Malmasson.

Composé d’une trentaine de musiciens de tous âges, l’orchestre avait des difficultés à se choisir un nom : c’est chose faite depuis janvier 2013, avec l’Orchestre Sans Nom, en hommage à la Trilogie du Dollar de Sergio Leone et aux personnages campés par Clint Eastwood.

En octobre 2015, Fabien Lacoste reprend la baguette pour la nouvelle saison, et depuis septembre 2016 Fabien Lacoste et Fabien Guillaut dirigent conjointement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.