Fallout IV

fallout-4Fallout IV est un jeu sorti en 2015, de la franchise Fallout dont le premier titre date de 1997.

Dans ce jeu de rôle en temps réel, le héros ou l’héroïne recherche son fils kidnappé à travers les ruines de la région de Boston, dévastée par une guerre nucléaire 200 ans avant, suivant des quêtes et intrigues annexes, combattant des pillards plus ou moins drogués, des Super Mutants au Q.I. plutôt basique, des Synths (sortes de clones androïdes) agressifs, des animaux et insectes mutants et surtout affamés, et des robots et tourelles de combat plus ou moins bien programmés.

fallout-3-gorod-ruiny-738Stations de métro, écoles, immeubles d’habitations ou de bureaux,  parcs et monuments historiques de Boston, banlieue proche, l’univers est vaste et varié, et il est possible d’établir des campements dans de nombreux lieux, habités par des colons pacifiques, d’y produire de la nourriture et de l’eau, d’y construire des abris et des défenses, et d’y stocker ou modifier de nombreux objets.

fallout-wallpaper-1920x1080Le héros ou l’héroïne peut voyager avec un compagnon, qui peut être Dogmeat, chien peu agréable à regarder mais terriblement efficace, un Super Mutant un peu limité intellectuellement mais plutôt habile avec des massues, un robot-majordome équipé comme R2-D2… mais aussi revêtir une Super-Armure Énergétique de combat, exo-squelette militaire digne des grands films de SF.

PipBoyToutes les infos sur les quêtes et le personnage sont regroupées dans un ordinateur de bord qui se porte à l’avant-bras, le PipBoy.

VaultBoyFO3L’esthétique de la série est puisée dans la SF américaines des années 70, mêlant haute technologie, monde post-apocalyptique et images vintages.

La musique est signée Inon Zur, qui est également compositeur des bandes-son de Fallout IIISyberiaIcewind Dale